lundi 26 octobre 2020

Ma recette facile Chocolat Chaud "Pumpkin Spice"


 Les températures baissent, Halloween approche, c'est le moment de boire un bon chocolat chaud saveur "pumpkin spice"... presque comme chez Starbucks! 
Il suffit d'un ingrédient secret ....
J'aime tout ce qui a le gout de la cannelle, c'est bien simple j'en mets dans pratiquement toutes mes pâtisseries et cela toute l’année!
J'ai découvert le mélange "pumpkin spice" lors de mes voyages aux États Unis et j'en suis tombée raide dingue. Il s'agit d'un mélange d’épices spécifique qu'on retrouve dans la préparation de nombreux desserts tel que l'Apple Pie, le Carott Cake ou encore les fameux Cinnamon Rolls.

Le pumkin spice est absolument partout aux usa tellement ce mélange est lié à l'imaginaire collectif de l'automne. Et chez Starbucks on trouve notamment le célèbre Pumkin Spice Latte qui est délicieux pour les amateurs de café. Moi je vous propose la version chocolat chaud ;-)

Pour cela il faudra vous procurer le sirop de la marque Monin (trouvable facilement sur Amazon)

C'est l’ingrédient secret qui facilite la recette


 

 La Recette pour deux tasses

- 250ml de lait

- 4 cuillères à soupe de poudre chocolatée 

- 4 cuillères à soupe de sirop de citrouille Monin 

- chantilly

- cannelle pour décorer

 

* faire chauffer le lait

* ajouter la poudre chocolatée et le sirop Monin, bien mélanger

* décorer avec de la chantilly et de la poudre de cannelle

   

Et voilaaaa ! A déguster bien chaud devant un bon film de saison   

D'ailleurs si vous cherchez des idées de films ou de bouquins d'automne je vous invite à regarder mon article l’année dernière ( --> mon-programme-cet-automne-activite.html )

A bientôt,
 
Aurore



Aucun commentaire: