mercredi 30 octobre 2019

Ma deco d'automne & Halloween 2019


Dans notre maison on aime beaucoup l'automne et Halloween, du coup dès fin septembre on décore le salon et la cuisine aux couleurs de la saison.
Je me suis dis que ça pourrait être sympa de vous montrer tout ça à J-1 avant Halloween
Commençons par le salon où j'ai installé la majorité de notre décoration !

J'ai posé sur le buffet quelques mini citrouilles et des pommes de pin que j'ai ramassé avec ma fille lors de balades dans la nature. L'avantage c'est que cela permet de décorer à moindre cout, et une fois la fête terminée je peux m'en débarrasser pour ne pas m'encombrer ;-)
Les mini citrouilles en papier et en raphia proviennent de chez Casa, et les autres je les ai depuis plusieurs années et sont ramenées de voyages aux USA. Je trouve qu'elles sont toutes mignonnes, font beaucoup d'effet et ne prennent pas de place une fois rangées!


 


J'ai dessiné l’année dernière une affiche "31 0ctobre" que j'ai encadré, ainsi qu'un petit "Boo !" , le tout entouré de quelques chauve souris en papier collées au mur.
J'aime fabriquer moi même quelques décos avec trois fois rien, là en l’occurrence avec un peu de papier Canson 


J'ai aussi réutilisé ma guirlande fantômes fabriquée avec un vieux drap et un peu de ficelle blanche, je la trouve toute choupi !


Sur la table de la salle à manger j'ai installé sur un morceau de rondin de bois une belle citrouille en terre cuite acheté elle aussi chez Casa, entourée de plus petites en papier et raphia
J'adore quand elle est allumée le soir venu, on est immédiatement dans l'ambiance !



Dans notre cuisine je décore principalement avec des Butternut et différentes courges que je remplace au fur et à mesure qu'elles sont mangées ! J'affectionne particulièrement ces légumes qu'on ne mange qu'en automne et qu'on déguste à toutes les sauces (soupe, gratin, tarte...)

J'ai aussi peint cette année une grosse citrouille sur une chute de bois qu'il nous restait d'une session bricolage. Il est possible que je dessine à l’arrière quelque chose pour Noël une fois le temps venu, histoire de recycler au maximum ;-)
Enfin je vous présente la citrouille "maison hantée" que nous avons creusé pour Halloween, c'est ma fille qui a choisi le thème (je crois qu'elle regarde un peu trop de films en ce moment ^^' )



Pour finir, dans la cuisine au dessus de la fenêtre où se trouve l’évier, j'ai accroché une guirlande de feuilles faites en bois et recouvertes de feutre de couleurs que j'avais acheté aux usa
J'aime bien la touche de bleu car c'est une nuance qu'on trouve un peu partout chez nous



Voila j’espère que cet article vous a plu ! Vous aussi vous décorez votre intérieur pour Halloween ?
Si vous voulez connaitre notre programme d’automne je vous invite à jeter un œil à mon article précédent ( mon-programme cet automne activite films & livres.html ) où je parle en détail de nos activités prévues pour cette saison chère à notre cœur !



A très bientôt,

Aurore

Aucun commentaire: