mardi 17 septembre 2019

Nettoyant Maison Orange & Romarin


Pour nettoyer sa maison naturellement, sans produits chimiques nocifs, il existe de nombreuses recettes très faciles... Voici la mienne ;-)
Je l'utilise au quotidien, sur pratiquement toutes les surfaces.
Le vinaigre peut avoir une odeur un peu écœurante d'où l’idée de le faire infuser avec des pelures d'orange et un brin de romarin du jardin !

Pour cela je mets simplement dans un bocal type LeParfait le vinaigre, les pelures et le romarin, puis je laisse mariner le tout pendant trois jours, puis filtrer. 

Ensuite il suffit de suivre la recette :

Spray multi usage

Mettre dans un flacon spray :

2/3 eau
1/3 vinaigre blanc infusé à l'orange et au romarin
1 cuillère à soupe de produit vaisselle écologique
quelques gouttes d'huile essentielle d'agrume

Et voila c'est prêt !


Je n’achète pratiquement plus de produits ménagers du commerce depuis des années, à part le liquide vaisselle et la poudre pour la machine lave vaisselle.....

Ma maison est très propre avec ces produits homemade (d'ailleurs soit dit en passant, moi qui n’était pas très ménage, depuis que je suis devenue minimaliste je ne supporte plus que ma maison ne soit pas clean!)

Si vous voulez des idées pour vous mettre vous aussi aux nettoyants naturels, sur le blog vous trouverez d'autres recettes comme par exemple celles de la Lessive maison ecolo au savon noir.html et du Spray lave-vitres ecolo.html 

A bientôt,

Aurore

Aucun commentaire: