samedi 6 juillet 2019
Recette Facile Citrons Confits
Si comme moi vous êtes accro aux agrumes et que vous n'imaginez pas la vie sans citrons, cette recette est faite pour vous ! Ultra facile à préparer soi même, les citrons confits peuvent être incorporés à tous un tas de plats, et permettent de rendre original un menu sans saveur.
Pour cette recette vous aurez besoin :
- d'un grand bocal
- des citrons bios et non traités
- du gros sel
Première étape :
Lavez vos citrons.
Sur une planche, découpez chaque citron en quatre mais sans aller au bout, de façon à ce que les quartiers restent accrochés à une extrémité.
Saupoudrez généreusement l’intérieur des citrons de gros sel, puis placez les dans votre bocal en les serrant bien et n’hésitez pas à appuyer pour faire sortir un peu de jus.
Fermez le bocal, remuez un peu et placez le dans un placard à l’abri de la lumière pendant 3 jours.
Au bout de ces trois jours, le jus des citrons devrait être bien sorti mais comme cela ne suffit pas à recouvrir tous vos citrons il va falloir passer à la deuxième étape
Deuxième étape
Faire bouillir de l'eau dans une casserole puis laissez refroidir totalement.
Une fois que l'eau qui a été bouillie n'est plus chaude, versez dans le bocal pour recouvrir les citrons jusqu'en haut puis fermez bien le couvercle.
Placez le bocal dans un placard à l'abri de la lumière et ensuite il vous faudra de la patience et attendre au moins trois semaines avant de deguster vos citrons confits !
Les citrons confits dans leurs bocaux bien fermés peuvent se garder un an, mais une fois le bocal ouvert il se garde au frigo pendant un mois.
Les citrons confits sont délicieux et ne sont pas réservés qu'à la cuisine exquise du moyen orient !
Vous pouvez les émincer et les incorporer à des sauces par exemple.
Personnellement j'adore en mettre dans des salades, des sandwichs, de l'houmous ou même des pâtes.
C'est très bon aussi avec ma recette de galettes de mais citron et coriandre (vegan) que je vous conseille d'essayer si vous n'avez pas encore testé ;-)
A bientôt,
Aurore
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire