jeudi 22 novembre 2018

Recette Soupe de Potimarron, creme de Coco et Noisettes



En automne avec les températures qui baissent, on a tous envie de manger de bons petits plats réconfortants et qui nous réchauffent.
Cette soupe est parfaite pour ces soirées où on a envie de diner simplement, d'une soupe avec du bon pain. Elle est onctueuse, gourmande et elle cale bien l'estomac.
Avantage non négligeable : ma fille adore !

Pour 4 personnes :

Un Potimarron
200ml de crème de coco
un cube de bouillon de légumes 
100g de noisettes
Sel et poivre




Épluchez et coupez grossièrement de potimarron. Sa peau est si fine que certains se passent de l’étape épluchures, mais moi je préfère quand même faire ce petit effort ;-)

Dans une grande casserole mettez les morceaux de potimarron dans 2L d'eau avec le cube de bouillon. Faire cuire à feu moyen pendant 20min à peu près, puis piquez avec une fourchette pour vérifier que le potimarron est bien tendre.
Retirez un peu d'eau de la casserole (environ 500ml) afin que la soupe ne sois pas trop aqueuse et qu'elle ait une bonne consistance. Ensuite mixez la soupe, puis rajouter la crème de coco en mixant encore une dernière fois.

Servez dans des bols, assaisonnez et parsemez de noisettes que vous aurez préalablement concassées dans un mortier, et voila c'est prêt à deguster avec du bon pain !



Vous pouvez ajouter des épices si vous le souhaitez (je suis fan des mélanges Cajun) pour relever un peu, ou garder une soupe douce et onctueuse !

Je trouve que cette recette ferait une entrée parfaite pour un repas de Thanksgiving qui est célébré aujourd'hui ;-)

Si vous aimez les courges, n’hésitez pas à jeter un œil sur mon article où je partage ma délicieuse recette de tarte-choco-citrouille.html

A très vite sur le blog,

Aurore

Aucun commentaire: