vendredi 30 novembre 2018

DIY Diffuseur aux huiles essentielles



Vous aussi vous aimez que votre intérieur sente toujours bon ? Pour changer des bougies parfumées pourquoi ne pas essayer de fabriquer vous même un diffuseur aux huiles essentielles ?

C'est très facile et économique, je vous montre ici comment faire
Tout d'abord il vous faut quelques ingrédients :

- 100ml d'amande douce
- vos huiles essentielles préférées
- une petite cuillère à café d'alcool à 90 degrés   
- des pics en bambou ou à brochettes
- un petit flacon ou vase avec une ouverture plutôt étroite
- un peu de raphia pour décorer  


Pour le vase j'ai fait de la recup' car j'ai utilisé un pot d’artichaut à l'huile.
Je trouvais sa forme carrée plutôt sympa et il répondait aux critères , c'est à dire petit avec une ouverture étroite.

J'ai d'abord versé l'huile d'amande douce puis 40 gouttes d'huile essentielles de citron et de lavande.
Vous pouvez tester plein de combinaisons sympa selon votre stock d'huiles essentielles (j'adore orange et cannelle !)

Puis j'ai ajouté un peu d'alcool qui servira à bien conserver et diffuser le parfum, avant de mélanger le tout.

Enfin j'ai disposé les pics en bambou dans le flacon, en coupant d'abord le bout piquant.
Deux heures après je les ai retournés dans l'autre sens afin qu'ils s’imprègnent bien du mélange parfumé. Cette opération n'est à faire qu'une seule fois, ensuite on peut recommencer toutes les deux semaines si on trouve que le parfum s'est atténué.

J'ai fait un nœud autour du flacon avec du raphia pour le rendre plus joli et ajouter la touche finale !
Et voila c'est prêt !


A très vite sur le blog,

Aurore

2 commentaires:

Keto et Casamance a dit…

Bonjour je n’ai que de l’alcool à 70. Cela fonctionnera? Merci pour cette idée

Unknown a dit…

Bjr. Moi de même. On ne trouve plus d'alcool à 90. J'ai vu aussi que l'on pouvait mettre de la vodka ou tout autre alcool fort ?