jeudi 15 février 2018

Démaquillant Maison Facile (2 ingrédients seulement!)


Si vous avez envie d'un démaquillant simple, green, et fait maison voici la recette de cosmétique la plus facile du monde!
En effet elle ne nécessite que deux ingrédients seulement, et que nous avons tous à portée de main!
Choisissez un contenant propre, pas trop grand et transparent car c'est plus pratique pour voir votre tambouille.

Versez dedans 50% d'eau minérale (évitez l'eau du robinet qui même si elle est propre à la consommation peut être très calcaire et pour un soin visage c'est moyen! ), puis 50% de l'huile de votre choix.
Vous pouvez prendre de l'huile d'olive ou si vous en avez dans vos placards des huiles connues pour être nourrissantes comme l'huile de jojoba, d'avocat, de noisettes, de macadamia, d'argan.....
Elles ont toutes d'excellentes vertus, sont parfaites pour un soin visage, et si possible essayez de préférer des huiles certifiées bio.

Bien entendu rien ne vous empêche de mettre deux huiles différentes tant que vous respectez le ratio 50% d'eau minérale - 50% d'huile végétale



Vous avez maintenant obtenu un démaquillant type bi-phases qui est parfait pour enlever les traces de maquillage tenace, notamment celui des yeux.
Pour l'utiliser il suffit d'agiter le flacon avant chaque utilisation et le tour est joué !
Selon l'huile que vous aurez choisi (plus ou moins nourrissante) vous aurez un léger film gras sur le visage.  Ne cherchez pas à vous en débarrasser, c'est bon pour votre peau !
 En effet la surface de la peau est recouverte par une émulsion d'eau et de graisse qui forme un film hydrolipidique et sa principale fonction est de former une barrière de protection vis-à-vis des bactéries et champignons. Il participe également à la souplesse de la peau, du coup il est essentiel de ne pas l'agresser, de la décaper. Même quand on a une "peau grasse" il faut la nourrir et l'hydrater!




Pour compléter la démarche et être encore plus "green" vous pouvez  utiliser des lingettes lavables.
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les miennes que vous avez pu apercevoir dans mon article précédent :  ma salle de bain minimaliste


Je mets un peu de démaquillant dessus et une fois terminé je mets la lingette dans le panier de linge sale en attendant la prochaine machine ;-)

Voilà j'espère que cette recette très facile vous plaira autant qu'à moi !
N'hésitez pas si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir, ici ou sur facebook !

A bientôt,

Aurore

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour je vais essayer je vous dirai si j aime

Bonne journée

Louarn a dit…

Bonjour,
Je viens juste de tester et ça fonctionne super bien :D une astuce simple économique et écologique. En plus on sait ce que l'on met sur notre peau. Je recommande ��

Anonyme a dit…

Bonjour, je fais la même recette sauf qu'au lieu de l'eau minérale, je mets de l'hydrolat de bleuet, pour les yeux c'est top��