vendredi 2 février 2018

Coussin Dent de Lait pour la Petite Souris


Ça y est j'ai officiellement une grande fille, ma Zouzou a perdu sa première Dent de Lait hier!
Je savais que cette grande étape approchait alors je m'étais équipée pour que tout soit parfait pour le jour J , avec notamment un petit coussin pour y glisser la dent afin de faciliter le passage de la Petite Souris !

 J'avoue être assez fan de tout un tas de traditions et rituels, j'aime l'idée de faire les choses en grand pour que ma seule et unique fille ait l'enfance la plus magique. A la maison on baigne dans une ambiance Disney, on aime ajouter du mystère et des petites aventures, on joue volontiers à des jeux de société, on cuisine ensemble, on met la musique à fond et on danse.....
Quand j'étais petite mes deux parents travaillaient beaucoup et n'avaient pas forcément le temps (et l’énergie) alors j'ai décidé qu'avec ma Zouzou ce serait différent.

Pour la Petite Souris j'avais envie de faire quelque chose de spécial, d'où l'envie d'avoir ce petit coussin, cette petite poche à dent de lait !
Comme je ne suis pas couturière (et que mes tentatives en la matière se sont soldées par un résultat ultra moche) j'ai fait appel à quelqu'un de bien plus doué que moi !
J'ai passé commande à une jeune maman qui a ouvert une boutique etsy et à qui j'ai expliqué ce que je voulais. Elle a totalement répondu à mes attentes, j'ai pu choisir parmi un tas de tissus, et elle m'a expédié le tout rapidement pour un petit prix !
Voici le lien vers sa page facebook -----> https://www.facebook.com/LesCreationsHelFee/?ref=br_rs

J'adore le résultat !!








Quand le coussin est arrivé par la Poste, la dent du bas de ma Zouzou bougeait dangereusement, je savais que le grand événement serait imminent !
J'étais à la fois excitée et en même temps un peu triste car cela marquait la fin de la petite enfance.
Je suis trop fière, même si j'étais émue, j'ai même pas versé une larme le moment venu :P

Quand elle s'est couchée on a glissé la dent un peu ensanglantée (miam!) dans la poche et j'ai bien expliqué que la Petite Souris ne passerait que si elle était bien endormie.
Non parce que je le voyais gros comme une maison que Mademoiselle allait essayer de veiller le plus longtemps possible pour l'apercevoir ;)
J'avais bien dégagé le champs de mine, le tas de playmobils au pied du lit pour ne pas me faire mal et passer en mode ninja la nuit venue !
Ne jamais négliger l'impact d'un petit jouet qui t'explose le pied ^^'

Au réveil ma Zouzou était trop contente de découvrir une pièce et une sucette !
J'en achète jamais du coup elle était vraiment aux anges !



La pièce a rejoint la tirelire arc en ciel kawaii que je lui avait acheté l'année dernière.
C'est le début de la fortune, rendez vous compte il y a presque 10 euros là dedans!
D'ailleurs maintenant elle a -presque- hâte de perdre ses autres dents.



Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à me le dire en commentaires, ici ou sur Facebook, ça me fait toujours plaisir :D
Et biensûr vous pouvez aussi me suivre sur Instagram où j'ai tendance à être plus présente : https://www.instagram.com/making.house.a.home.blog/

A très bientôt !

Aurore




Aucun commentaire: