mercredi 20 décembre 2017

DIY Reutiliser les Cartes de Voeux de Noel pour faire une Guirlande


Noël approche à grand pas, et cette année c'est un peu particulier pour nous car on met toute notre énergie à faire nos travaux et terminer notre installation dans la nouvelle maison!
Malgré tout il était hors de question de ne pas prendre un petit peu de temps pour se mettre dans l'ambiance des Fêtes ! Falalalalala :)

Aujourd'hui je vous propose un petit DIY très facile que j'ai fait avec ma fille de 5ans : réutiliser les vieilles cartes de vœux des années précédentes pour leur donner une seconde vie !

Tout d'abord on a choisi nos préférées (et il y en avait beaucoup dans la boîte!) puis à l'aide d'un petit ramequin on a tracé des cercles et ma Zouzou les a découpé.
J'ai dû reprendre un peu car des fois on était loin du cercle, mais faut dire que c'est pas forcément évident pour les petites mains de découper proprement ;)




Ensuite on a pris la machine qui fait des trous dans les feuilles (qui sait comment ça s'appelle ??! j'ose même pas vous dire comment je surnomme l'objet en question ^^)

J'avais acheté il y a quelques années de la ficelle rouge et beige qui s'accorde à merveille avec l'esprit Noël rustique, donc c'était l'occasion de l'utiliser à nouveau et de glisser nos cartes de vœux revisitées.



Et voilà fini !



A Noël on est souvent pris par les préparatifs des courses, des cadeaux, du repas.... on jongle avec les plannings, il faut gérer tout un tas de trucs, mais je trouve que c'est important de se poser un peu et de profiter de ce moment si spécial.
Faire des petits ateliers créatifs avec ses enfants c'est faire vivre la magie de Noël autrement, c'est se créer de jolis souvenirs!

J'espère que cet article vous donnera envie de bricoler une petite décoration home made, je vous souhaite de belles Fêtes avec les personnes que vous aimez !

A l'année prochaine,

Aurore



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Perforatrice ;) :p

X.

Sannu Vaarala a dit…

This is a wonderful idea! Would look beautiful in a Christmas tree ☺ Merry Christmas to you!

making a house a home a dit…

@ X : mystère résolu :P Honnêtement j'ai déjà entendu le mot, mais ça fait des années que j'ai renommé l'objet et j'arrive jamais à me souvenir du vrai nom ^^'

making a house a home a dit…

@ Sannu Vaarala : thanks for passing by :) the garland hanging from the ceiling looks great but you're right : I'm sure it could be beautiful in the christmas tree ! Thanks for the idea !