mardi 17 janvier 2017

Petit Sac à Goûter pour l'école et Biscuits (vegan)




Lorsque ma Zouzou est entrée en Maternelle il fallait lui prévoir un goûter et comme j'étais déjà à l'époque dans une démarche écolo / minimaliste, je n'avais pas envie de glisser une simple Pompote ou un paquet de gâteaux dans son cartable!



Je voulais quelque chose de différent, qui ferait plaisir à ma fille quand elle sortirait son goûter dans la classe!

Du coup j'ai commencé à faire des biscuits maison!
Rien de bien compliqué : je faisais une grosse fournée le dimanche par exemple et il y avait de quoi tenir toute une semaine.
Le plus souvent je prépare les biscuits avec ma Zouzou ce qui nous permet de passer de bons moment mère-fille et se créer de jolis souvenirs :)
On choisi quelques emporte pièces pour varier les plaisirs et c'est partiiii !
Là comme vous le voyez c'est les animaux typique de la forêt : escargot, écureuil, et on a aussi le loup, l'hérisson et le renne (<--- normal, on les a acheté chez le suédois Ikea ^^)




 Cette recette de sablés est archi simple, vraiment vous pouvez y aller les yeux fermés, les petites mains peuvent vous aider sans problème !

* 200g de farine
* 50g de sucre de canne complet
* 100g de margarine végétale
* 1 cuillère à café d’extrait de vanille
* 1 cuillère à café de cannelle

Mélangez tous les ingrédients et former une grosse boule compacte.

Ensuite avec un rouleau à pâtisserie abaissez la pâte à environ 5mm d'épaisseur (si la pâte est trop fine vos biscuits se casseront) et avec des emporte pièces découpez de jolies formes!

Enfournez sur une plaque 15 min à 170°c

Sortez les biscuits du four quand ils sont dorés légèrement et qu'au toucher ils sont encore un tout petit peu mous.
Ainsi ils seront meilleurs et pas trop secs ;)



Pour les conserver on les met dans une boîte en fer blanc, et pour l'école on glisse les biscuits dans ce sac trop cute <3
Je l'ai commandé sur une boutique en ligne tenue par deux jeunes mamans créatrices, qui ont un grand choix de tissus. Comme j'adore les renards je n'ai pas pu résister à celui-ci !

Voici le lien si vous voulez y jeter un œil ou même les deux :
https://www.alittlemarket.com/boutique/coline_et_valentin-2852595.html



Ce n'est pas grand chose, ça ne me prend pas un temps d'enfer, mais je sais que cette petite attention fait très plaisir à ma fille.
Le fait maison avec amour y a rien de mieux !! <3

Aucun commentaire: