lundi 5 décembre 2016

Bon Plan : Echanger ses Décos de Noel



L’année dernière nous avions eu une brillante idée ma sœur et moi, nous avons décidé d’échanger nos décorations de Noël !



A mes yeux tous les sapins sont magnifiques mais j’ai toujours eu une préférence pour les couleurs classiques de Noël, le rouge et le blanc intemporel avec une petite touche de vert pimpant.
En plus des boules et rubans de ces couleurs, au fil des ans j’ai réuni une véritable collection de jolis ornements sur le thème de la gourmandise. Tout un tas de petits bonshommes de pain d’épices déguisés en pâtissiers, des cupcakes et autres bonbons sucrés. J’en ai acheté une grande partie dans des boutiques spécialisées aux États Unis, et il y en a pour une petite fortune (j’ai du mal me retenir dans ce genre de magasins, c’est des vraies cavernes d’Ali Baba pour les accros aux Fêtes de fin d'année!  ;) )

Du coup difficile d’investir dans une toute nouvelle décoration, de repartir de zéro.
Honnêtement j’aurais du mal à justifier ce budget ^^

Échanger nos cartons fût une super idée, ainsi on avait à portée de main une toute nouvelle déco gratuite ! Ma sœur est aussi à la tête d’un monticule d’ornements mais chez elle exit le rouge et le blanc, bienvenu au sapin sur le thème de la forêt enneigée ! Un Noël scandinave, où le blanc domine, mais avec des touches de bronze, marron et taupe. Les animaux des bois comme les cerfs, hiboux, écureuils sont ici les rois. Les pommes de pins, les noix, les petits chalets, tout est là pour rappeler la montagne.



J’ai pris un grand plaisir à utiliser ses décos, après des années de sapin traditionnel c’était un vent de fraîcheur. Biensûr j'ai fait super gaffe à ne rien abîmer car je crois que je me serais fait lyncher =P

Cette année ma sœur a récupéré ses cartons et voici son sapin, comme vous le voyez elle a opté pour un "vrai" alors que le miens est artificiel (avec des led intégrées ainsi plus besoin de guirlandes lumineuses !) 
Plutôt chouette n'est ce pas ? ;)



Que pensez vous de cette idée ?
Seriez vous prêt à échanger vos décorations de Noël avec un proche ou un ami ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa l'article ;)

Daniela Bolzan a dit…

Super!!! Merci :)

Daniela Bolzan a dit…

Super!!! Merci :)

making a house a home a dit…

merci c'est gentil !

making a house a home a dit…

merci pour votre gentil commentaire :)