samedi 22 septembre 2018

Visite de notre Salon "Boho Minimaliste"



Bientôt 10 mois que nous avons emménagé dans notre maison, il est temps que je vous montre à quoi ressemble notre salon !

 J'ai déjà posté plusieurs photos que ce soit sur Instagram ou Facebook mais j'ai pensé que ce serait bien de tout rassembler dans un article et expliquer nos choix en matière de déco ;-)

Comme vous le savez peut être nous avons décidé de faire construire à défaut de trouver une charmante maison ancienne avec jardin et qui rentrait dans notre mini budget.
En tant que famille minimaliste nous voulions une maison pas trop grande (78m2) du coup vous vous en doutez notre salon n'est pas immense ! Mais comme c’était notre choix cela nous convient très bien. Il mesure environ 25m2 auquel s'ajoute les 9m2 de notre cuisine semie ouverte, et tout ce dont on a besoin rentre parfaitement dedans :-)

* *  * Les photos ont été prises à différents moments de la journée et sur plusieurs jours * * *



Au niveau de l'ambiance on voulait un style assez relax, un peu Californien ( j'ai trouvé le terme "calicool" sur internet et j'ai pensé que ça nous correspondait plutôt bien ).
Après tout on vit à 15min de la mer et le climat méditerranéen ressemble beaucoup au Sunshine State, pas vrai ? (mais siiiiiiii ! ^^ )
De grands murs blanc, beaucoup de lumière, des plantes, des textiles et matériaux naturels (jonc de mer, laine, bois) et qui rappelle une ambiance west coast. Un style Boho un peu moins tape à l’œil, plus cosy, avec nos guitares à portée de main....




il y a pratiquement toujours une bougie allumée !


Comme je suis une inconditionnelle du bleu, c'est un peu le fil rouge de la maison, on en retrouve pratiquement partout. Du coup on a un camaïeu de bleu avec des pots de plantes, nos chaises bistrot autour de la table, et notre vieux meuble en bois (devenu meuble TV) a lui aussi été repeint.

Le mobilier est un mix entre moderne et vintage, avec des pièces achetées en magasin et d'autres via le Bon Coin ou dans des brocantes. C'est pourquoi on trouve du made in Ikea (la suspension en bambou , les tapis ) ou le buffet maison du monde....acheté il y a bientôt 10ans.
On est entouré d’objets et de meubles qui reflètent nos gouts et notre évolution au fil des ans, et on se sent bien chez nous !




ce petit cheval date des 50's c’était le jouet de mon père, j'y tiens beaucoup




l'ambiance est super agréable le soir quand on allume toutes ces bougies

On se fait plaisir de temps en temps avec un beau bouquet !




J'ai une légère obsession pour les pompons ;-)




Bientôt le salon sera ouvert sur la grande terrasse en bois que mon chéri est en train de nous construire ! J'ai déjà planté lauriers roses, bananiers et palmiers pour une ambiance tropical et cool.....alors vivement l’été prochain !
J'ai hâte de pouvoir lier dans le même esprit l’intérieur et l’extérieur.... donc spoiler il y aura du bleu!

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez que ce soit ici ou sur facebook. Si ce n'est déjà fait suivez moi sur Instagram j'ai tendance à plus partager des photos là bas ;-)

Aucun commentaire: