jeudi 6 juillet 2017

Tabouleh de Boulgour aux Herbes Fraîches


Quand il commence à faire super chaud dehors je me nourris quasiment que de salades composées.
L'avantage c'est qu'il y a tellement de combinaisons que je m'ennuie jamais !
J'adore la cuisine du Moyen Orient pour ses goûts très variés et ses recettes délicieuses, et aujourd'hui en voici une parfaite pour l'été !

Ce tabouleh s'inspire de celui qu'on trouve au Liban, c'est à dire plein d'herbes fraîches, et c'est ce qui le rend différent de celui qu'on a l'habitude de manger où la semoule prédomine!

D'ailleurs ici ça sera du boulgour pour changer ;-)



Recette pour 4 personnes

- 60g de boulgour
- une boîte de pois chiche
- 250g de tomates cerises
- un demi concombre
- une botte de coriandre fraîche 30g
- une botte de persil plat 30g
- une petite poignée de raisins secs
- une cébette (oignon nouveau)
- une gousse d'ail
- jus d'un citron
- un peu d'huile d'olive
- une cuillère à café de raz el hanout (ou cumin si vous n'en avez pas!)
- sel & poivre

Commencez par cuire le boulgour dans de l'eau bouillante salée pendant 10min.
Pendant ce temps là coupez les tomates et le concombre en dés, émincez les herbes fraîches, la cébette et l'ail.
Versez ensuite tous les ingrédients dans un saladier et préparez l'assaisonnement :
du jus de citron, un peu d'huile d'olive, le raz el hanout, sans oublier de saler et poivrer !
On peut aussi ajouter un peu de croquant avec des pignons de pin si on en a sous la main, ce qui n'était pas mon cas ^^

Et voilà c'est prêt à être dégusté  ;-)





Ce tabouleh est vraiment super délicieux, surtout quand il est accompagné de Falafels maison yummy !! Et si vous avez envie de cuisiner encore un peu voici le lien vers la recette ainsi que sa petite sauce crémeuse vegane : ma recette de falafels inratables
Les deux ensemble c'est une petite tuerie.....



Bon appétit !! 

Aurore

Aucun commentaire: