mercredi 23 novembre 2016

Petis Sablés Rennes de Noel (Vegan)

Quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance des Fêtes que passer un peu de temps en cuisine ?
C'est pour moi le meilleur moment de l'année quand on aime la pâtisserie!
Ces bonnes odeurs de cannelle, de muscade, de gingembre qui remplissent la maison..hummmm

Voici une recette simplissime, et très mignonne, de biscuits sablés de Noël décorés de petits rennes!
Je sais pas si vous connaissez la chanson "Rudolph the red nosed reindeer" ?
Un grand classique des chants de Noel qui est dans ma playlist tous les décembres !
Je l'adore et je l'ai d'ailleurs souvent dans la tête (ce qui n'est pas toujours si fun ^^)






Pour cette recette vous aurez besoin de très peu d'ingrédients, parfait quand vous avez une envie de dernière minute un dimanche aprèm
J'ai utilisé de la farine enrichie en céréales d'où l'aspect non lisse du coup avec de la farine classique vous devriez avoir un résultat plus joli ;)

Pour 18 sablés environs :

- 150g de farine
- 100g de margarine végétale
- 50g de pure sucre de canne
- 1 cuillère à soupe de cannelle
- 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre

pour la déco :

- du chocolat pâtissier
- des grains de sucre à décorer


Mélangez la farine, le sucre, la cannelle, le chocolat en poudre et la margarine.
Malaxez bien puis former une boule. Le tout ne devrait pas être trop collant mais si c'est le cas rajoutez un peu de farine ;)
Étalez la pâte avec un rouleau, abaissez la à 1 demi centimètre environ.


Puis à l'aide d'un emporte pièce rond (ou d'un petit verre à moutarde !) tracez des cercles.
Enfournez 8 minutes à 180c, les biscuits doivent être juste dorés.
Attention je vous recommande de toujours surveiller la cuisson, s'ils vous semblent cuits avant les 8 minutes sortez les du four, ou au contraire laissez les un peu plus longtemps si vous sentez que c'est nécessaire!

Une fois les biscuits bien refroidis, faites fondre dans un petit bol quelques carrés de chocolat pâtissier avec une cuillère à soupe d'eau.
Je le fais au micro ondes comme ça c'est très rapide.
Ensuite versez le chocolat fondu dans une poche à douille et commencez à décorer :)
Si vous n'avez pas de poche à douille pas de soucis : roulez en forme de cône du papier sulfurisé ou vous pouvez aussi remplir de chocolat un petit sachet plastique et couper un coin !


Voilàààà il est temps de les dévorer !
Ils se gardent quelques jours dans une boîte en fer blanc, mais chez nous ils ne restent pas longtemps dans les parages car on mange toute la journée :P



Aucun commentaire: