samedi 4 février 2017

Coeurs en chocolat pour la Saint Valentin



La Saint Valentin approche et comme tous les ans je cherche à offrir une petite attention à mon chéri plutôt que faire la course aux magasins.

En 11 ans de relation amoureuse on a dû échanger des cadeaux peut être 3 ou 4 fois.
C'est pas vraiment notre truc ! On se fait plaisir toute l'année et on attend pas le 14 février pour ça ;)
Malgré tout on aime bien marquer le coup car cette date est spéciale à nos yeux.
Et oui nous nous sommes "mis ensemble" un 14 février !
On va au restaurant en général ou on prépare un superbe dîner à la maison, et en tant que gourmande je préfère mille fois cela plutôt qu'un bijou ! ^^

Mon chéri n'est pas un grand romantique (je devrais dire pas du tout romantique) mais moi j'aime bien bidouiller un ptit quelque chose pour lui à cette occasion. L'année dernière j'avais fabriqué une carte rigolote et là j'ai décidé encore une fois de préparer quelque chose de simple : des chocolats en forme de cœur avec des éclats de noix !



Pour la recette c'est vraiment très facile et rapide, idéal quand on est à la bourre et qu'on veut quand même faire plaisir à sa moitié ;-)

* 200g de chocolat noir
* 1 poignée de noix en morceaux par exemple :  de pécan / de macadamia / de cajou / du brésil / des amandes / des cerneaux de noix / ... bref ce que vous voulez (ou ce que vous avez dans vos placards !!)

Tout d'abord faites fondre le chocolat au bain marie - ou au micro ondes pour les flemmards ! - avec deux cuillères à soupe d'eau.

Bien mélanger le chocolat fondu et sur du papier sulfurisé dessiner des cœurs à l'aide d'une petite cuillère.
Vraiment c'est pas compliqué, juste assurez vous que le cœur soit assez épais afin qu'il soit facile à décoller plus tard ;-)
Avant que vos cœurs soient totalement refroidis parsemez au dessus les morceaux de noix, et ensuite mettez la feuille de papier sulfurisé avec vos chocolats au frigo afin qu'ils durcissent plus vite.

Au bout de 2h minimum (c'est mieux si vous les laissez plus longtemps) c'est prêt et vous pouvez les décoller délicatement à l'aide d'une spatule fine



Et voilàààà !
L'avantage de ce petit cadeau c'est qu'on peut le partager et en manger aussi ^^

Comme vous pouvez le voir j'ai posé les cœurs en chocolat sur un joli plat de service vintage, un peu kitshy.
J'ai totalement craqué pour son look rétro avec sa bordure vert d'eau! C'était un cadeau de mariage datant des années 50 que j'ai déniché sur le Bon Coin, et je suis ravie de lui donner une seconde vie <3

Aucun commentaire: