dimanche 29 octobre 2017

DIY Couronne de porte pour Halloween


C'est le weekend et Halloween approche à grands pas!
Il était temps que je fabrique un petit quelque chose pour me mettre pleinement dans l'ambiance ;)

Ces derniers temps j'ai délaissé un peu le blog car les travaux pour notre maison en construction arrivant à leur fin (alléluia!), j'avoue que je ne pense qu'à l'aménagement et aux finitions.
Et au milieu de tout ça nous sommes partis deux semaines aux usa ce qui m'a bien occupée aussi ^^
D'ailleurs là bas j'ai pu profiter de la saison d'Halloween qui bat son plein!
Nous avions loué une maison dans un quartier résidentiel où toutes les maisons et les jardins (ou presque) étaient décorés à grand renfort de citrouilles, fausses araignées géantes, sorcières et monstres.
C'était génial pour une passionnée comme moi d'halloween, de l'automne et de choses mystérieuses de pouvoir admirer toute cette créativité!

Alors même si je suis en plein préparatif déménagement / aménagement / achats de carrelage et peinture, j'avais envie de fêter comme chaque année Halloween !

D'où ce petit DIY Couronne d'Halloween, fabriqué avec les moyens du bord (a.k.a des restes de feuilles canson, un vieux tube de colle forte et du carton!)


J'ai commencé par découper dans du carton un anneau.
Ça tombe bien, du carton j'en ai à revendre en ce moment !
Puis j'ai découpé de longues bandes de feuilles canson colorées façon ruban, que j'ai décidé de décorer.



J'ai dessiné à main levée de petites chauve souris (car c'est vraiment trop chou ces bestioles et que j'ai pu en observer il y a quelques jours!) sur les bandes de couleur cappuccino.
Sur les bandes de couleur rouille j'ai fait de simple rayures avec le feutre orange pailleté de ma fille, et les bandes noires je les ai laissé tel quel car j'avais envie de passer à l'étape suivante, pressée que je suis....
J'ai collé toutes ces bandes autour du cercle cartonné et j'ai scotché derrière pour que ça tienne le mieux possible.



Ensuite j'ai dessiné et découpé une chauve souris dans le reste de ma feuille noire, que j'ai accroché avec de la ficelle de cuisine à l'arrière de la couronne.
Un petit trou pour faire passer un ruban, et voilà !
La couronne d'automne était prête à décorer la porte !




Maintenant il ne me reste plus qu'à faire chauffer du pop corn et m'installer sur le canapé avec un plaid et un chocolat chaud devant "l'étrange Noël de Mr jack" et tout sera vraiment parfait ;)





Aucun commentaire: