samedi 1 avril 2017

Recette du Curry Vert & Cremeux





J'adore la nourriture indienne qui est toujours savoureuse et si exotique !
Mais comme je suis une grosse flemmarde je revisite souvent à ma sauce des recettes phares pour les rendre le plus simple possible, en y ajoutant ma touche perso.
Voici donc ma version du curry vert & crémeux, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi !


Ceux qui ont fréquenté un peu les restaus indiens, ou les petits chanceux qui ont pu visiter ce pays extra ordinaire, connaissent sans doute le plat qu'on appelle "Aloo Palak" qui est un curry de pommes de terre et épinards. C'est franchement délicieux !
J'ai décidé de reprendre la base, en supprimant quelques trucs, en ajoutant d'autres, pour en faire quelque chose d'à la fois différent et similaire ;-)

L'avantage avec cette recette c'est qu'elle réunit tout ce que je préfère quand je cuisine : rapide, copieuse, économique, familiale et végétarienne.
En plus le plat se conserve très bien plusieurs jours, parfait quand on fait de grosses quantités afin d'en remanger dans la semaine.....



Pour 4 personnes

- 4 belles pommes de terre
- 500g d'épinards en branche surgelés ou non
- 200g de petits pois surgelés
- 1 poignée de raisins secs
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 1 cuillère à café de curry
- 20cl de crème de soja (ou amande)
- sel

* Épluchez les pommes de terre, coupez les en gros morceaux et faites les cuire dans une grande casserole d'eau salée.
* Une fois qu'elles sont cuites mais encore un peu fermes, égouttez les et replacez les dans la grande casserole.
* Ajoutez à présent les gousses d'ail émincées, les épinards, les petits pois, les raisins secs et les épices, ainsi que du sel.
* Faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que les épinards soient cuits ( cela ira vite s'ils sont frais, sinon une dizaine de minute s'ils sont surgelés) puis ajouter la crème végétale.
Laissez cuire encore 3 minutes et c'est prêt ! Bon app'

Vous pouvez servir avec du riz et des chapatis, ces galettes indiennes qui sont vraiment délicieuses (j'avoue en dévorer une tonne à chaque fois ^^)



Aucun commentaire: