dimanche 29 janvier 2017

Décorer sa maison..... avec des Pompons !



Il y un côté joyeux et enfantin associé  aux pompons.
Ils sont colorés, doux au toucher et facile à faire soit même.
D'ailleurs il est fort possible que vous en ayez confectionné lorsque vous étiez petit !
Vous vous souvenez quand on enroulait la laine autour des piques d'une fourchette ?
Je suis contente, j'ai pas trop perdu la main ^^

J'aime beaucoup les guirlandes en décoration, qu'elles soient lumineuses, ou avec des petites images suspendues à l'aide de mini pinces à linge par exemple.
(promis je ne suis pas bizarre, j'ai juste gardé mon âme d'enfant XD )

Elles habillent les simples murs blancs, et en ce qui concerne les pompons ils transforment une pièce fade en quelque chose de chatoyant, de très vivant !

Voici par exemple une guirlande que j'ai faite avec des couleurs que j'affectionne particulièrement : le jaune moutarde, le bleu canard, et le bleu pétrole.
Elle met en valeur un grand dessin à l'encre de chine réalisé par mon papa.



J'adore les intérieurs qu'on qualifient aujourd'hui de "Bohème-chic", on y trouve des pièces éclectiques et qui sortent de l'ordinaire (je ferais prochainement un article à ce sujet tellement ça me passionne!)

Les pompons parce qu'ils sont  un peu kitshou, rétro, s'accordent parfaitement avec une décoration Bohème.
Ils sont la petite touche artistique qui pimente une pièce!

Mais on peut très bien les retrouver dans la décoration Scandinave,le Style Indus, ou bien les intérieurs très féminins et Romantiques quand ils sont dans des couleurs plus neutres comme le blanc, le crème ou les pastels.....
Ci dessous deux exemples de plaids ou jeté de lit avec des pompons qu'on peut dénicher dans les magasins Maison du Monde.
Comme vous pouvez le remarquer ils savent se rendre plus sobres ;-)



On peut les disposer un peu partout, de la chambre à coucher au salon, mais attention à ne pas avoir la main trop lourde, ce qui peut être parfois mon cas je le reconnais ^^'

Par exemple on peut les retrouver en guise d'ornement sur les bordures de coussins, de tapis ou couverture.
Sur des guirlandes bien-sûr comme vu plus haut, comme embrase de rideaux, ou même un simple pompon accroché à une poignée de porte ou de fenêtre.



Moi j'ai décidé d'attacher une "grappe" de pompons à l'une de nos chaises de la salle à manger, ainsi qu'à l'une des clés de placard de notre buffet. J'assume le kitshy éclatant :-D
Je trouve qu'ils apportent du fun avec leurs couleurs flamboyantes!

Si comme moi vous êtes contaminés et que vous souffrez d'une pompoïtte aigüe, faites tout de même gaffe aux chats et aux petites mains des enfants : ils sont attirés vers ces boules colorées comme des aimants ! Dur dur d'empêcher ma Zouzou de presque 5ans d'y toucher en permanence .... :-P




Aucun commentaire: